le pays de thiérache

les voix

Ils font vivre la Thiérache et vous la font découvrir. Portraits et témoignages.

 

Sabine VARAGO
Depuis 2014, Sabine VARAGO dirige l’Office de Tourisme du Pays de Thiérache. Avec son équipe, elle accueille, renseigne, et conseille les visiteurs du territoire.

Sabine, je te propose de faire une visite insolite de la Thiérache en te réincarnant en un personnage historique ou animal. Quel serait-il ?
Sabine : Un oiseau que l’on observe en Thiérache, une gorge bleue par exemple !

Te voilà maintenant (en personnage historique ou animal), où irais-tu te balader en Thiérache ? Pourquoi ?
Sabine : Sillonner les routes vallonnées de la Thiérache à la découverte des pâtures et des vergers. Mes coins préférés : la vallée de l’Oise et une mention spéciale pour la vallée de la Brune depuis laquelle on devine les églises fortifiées de Burelles et Gronard. C’est sur ces petites routes que l’on découvre la vraie Thiérache. De belles balades à privilégier au printemps !

Au gré de ta visite, tu rencontres un cuisinier hors pair qui te propose de partager sa table sur laquelle tu découvres une multitude de produits locaux…Par quel(s) produit(s) te laisserais-tu tenter ?
Sabine : Je ne vais pas être très originale, mais je me laisserais volontiers tenter par une tarte au maroilles accompagnée d’un verre de cidre local.

 

 

Share This