le pays de thiérache

les voix

Ils font vivre la Thiérache et vous la font découvrir. Portraits et témoignages.

Paul VERON
Président de la Communauté de Communes de la Thiérache du Centre

Bonjour Paul VERON, pouvez-vous me donnez 3 traits qui vous caractérisent ?
Paul : Tout d’abord, je dirais que j’ai un intérêt pour notre territoire, ce qui est évident, sinon je ne serais pas engagé politiquement au niveau local. J’ai aussi une volonté de faire avancer les choses en Thiérache, et notamment grâce à la mutualisation des compétences, grâce au travail en commun, à la mobilisation de nos énergies communes, pour faire avancer le territoire.
Enfin, j’ai tendance à voir le verre à moitié plein, plutôt qu’à moitié vide. Être positif est important pour le territoire, qui, s’il a quelques faiblesses, a aussi de grandes qualités et des potentiels à faire valoir.

Décrivez-moi deux lieux qui représentent votre Thiérache ?
Paul : La Thiérache a évidemment de nombreux lieux et sites emblématiques, il est difficile de n’en choisir que deux. Je dirais tout d’abord la vallée de l’Oise avec ses circuits d’églises fortifiées, qui méritent d’être mises en valeur et visitées… Et en second lieu, je citerais le Familistère Godin, lieu symbolique de la Thiérache, qui témoigne des richesses historiques et patrimoniales de notre territoire.

En une phrase, pouvez-vous nous expliquer votre action et votre rôle sur le territoire ?
Paul : Être élu, c’est s’engager pour son territoire, travailler pour son attractivité, pour sa population, à tous les niveaux : communal, intercommunal… à chaque euro dépensé, il faut veiller à ce qu’il soit utilisé à bon escient, pour le bien de la population.

 

 

Share This