Le commerce et l’artisanat en Thiérache : un enjeu commun pour tous !

Le commerce et l’artisanat en Thiérache : un enjeu commun pour tous !

L’activité locale en Thiérache, notamment via les commerces de proximité, joue un rôle essentiel sur ce territoire rural. Face à plusieurs difficultés, quelles solutions mettre en œuvre pour soutenir le commerce et l’artisanat thiérachien ? Un appel a été lancé aux élus, qui ont travaillé à une réponse concrète pour aider le commerce local.

 

Les élus soutiennent le commerce local en devenir

Depuis quelques années, les acteurs du commerce de proximité ont communiqué leur souhait aux élus locaux de recevoir un soutien à leur activité. Leur volonté d’être accompagnés montre une réelle détermination d’inscrire leurs commerces sur notre territoire et démontre leur attache à celui-ci. Ceci illustre bien leur intention de contribuer au dynamisme de la Thiérache. Nos élus locaux, conscients de l’importance du commerce local pour la Thiérache, ont entendu leurs besoins.

 

Place aux actions concrètes !

Suite aux besoins exprimés par les commerçants et artisans thiérachiens, les élus ont travaillé à une réponse concrète et ont réfléchi à des mesures pour aider le commerce local. Que ce soit des subventions, des aides techniques, des événements ou des animations, différentes actions permettent aujourd’hui de soutenir le commerce local dans son développement.

 

Ensemble pour soutenir l’économie locale

Les artisans et commerçants de notre territoire sont le public prioritaire de ces mesures destinées à donner un nouveau souffle au commerce de proximité. Mais cette démarche ne peut être un succès que si nous tous, habitants de Thiérache, agissons ensemble. Acheter local, c’est contribuer à faire vivre nos commerces de proximité !

Vous êtes artisan ou commerçant en Thiérache et vous recherchez des solutions/aides pour votre activité ?

Des mesures de soutien sont mises à votre disposition. Pour en savoir plus, contactez-nous au 03.23.98.02.71.

Share This