Retour sur les Rencontres vertes en Thiérache

Retour sur les Rencontres vertes en Thiérache

Du 1er au 3 juin 2018, l’association TAC TIC Animation a organisé les premières Rencontres vertes en Thiérache. Un projet innovant en Thiérache, mis en œuvre avec le concours du programme LEADER, qui a permis de lever 26 729,21€. Revenons ensemble sur cet événement pas comme les autres pour notre territoire…

Des échanges avec les jeunes du territoire

La jeunesse était à l’honneur lors de ce weekend, avec le vendredi soir un temps d’échanges entre jeunes et élus du territoire sur le sujet « Qu’est-ce qu’être jeune en Thiérache ? ». Le lendemain, les gagnants de la bourse « coup de pouce » ont été désigné. Le concours, destinés aux jeunes entre 12 et 25 ans, rassemblait des projets en lien avec le mieux vivre en Thiérache. Enfin, un village jeunesse a pris vie à la ferme du Chêne Henri IV à Lerzy, regroupant les professionnels intervenants au quotidien auprès de la jeunesse !

Des activités de pleine nature

Balades, randonnées, sorties en VTT ou en canoë : il y en avait pour tous les goûts lors du weekend ! Les plus sportifs ont pu chausser leurs baskets et découvrir les alentours de Lerzy avec des randonnées entre 5,5 et 12 kilomètres. Les adeptes des deux roues avaient rendez-vous pour une sortie de 25 kilomètres en VTT, tandis que ceux qui préfèrent le calme ont pu naviguer entre Sorbais et Autreppes à bord de petits canoës… Au total, c’est plus de 350 personnes qui ont participé à ces activités sportives. Bravo à elles !

Des animations à la ferme du Chêne Henri IV à Lerzy

De multiples activités ont parsemé le weekend, avec entre autres : concerts, spectacle de danse, marché des producteurs locaux, visite de la ferme ou encore animations bien-être…
Sans oublier, un élément essentiel : les repas ! Foodtrucks, pizzas et autres crêpes, le tout réalisé sur place avec des produits locaux. Une belle réussite !

Alors, si vous avez apprécié ces premières Rencontres vertes ou si vous souhaitez connaitre les prochains événements organisés par TAC TIC Animation, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site internet.

Share This